Aller au contenu principal
Fermer

Brexit: Le courtier TP ICAP se renforcera à Paris et Amsterdam
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 14:17

LONDRES (Reuters) - Le courtier britannique TP ICAP va renforcer son personnel dans ses bureaux européens situés sur le continent pour se préparer à un Brexit sans accord.

Mais le numéro un mondial de l'intermédiation de produits financiers, qui a choisi Paris comme "hub" européen après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé mardi qu'il n'avait encore déplacé aucun poste hors de Londres.

La société a ajouté qu'elle prévoyait que la Grande-Bretagne resterait une place financière majeure dans un avenir proche malgré le Brexit.

Le courtier attend l'aval des régulateurs français pour sa nouvelle activité parisienne. Il a annoncé la création une unité iSwap euro à Amsterdam pour le trading électronique des dérivés de taux d'intérêt dans le cadre de ses préparatifs en vue du Brexit.

Quinze des 16 principaux utilisateurs souhaitaient transférer ce trading à Amsterdam, a dit Nicolas Breteau, à la tête de TP ICAP depuis juillet.

Il a ajouté qu'il n'avait pas encore décidé si la cotation des swaps à Londres serait également transférée à Amsterdam.

La société a renforcé certaines fonctions à Paris mais n'a pas encore transféré les courtiers hors de Londres. Elle a évoqué des transferts de postes potentiels d'ici un an et demi.

Son directeur financier Robin Stewart a déclaré que TP ICAP avait consacré trois millions de livres sterling (3,5 millions d'euros) à la mise en place d'une structure en vue du Brexit.

TP ICAP a publié mardi un bénéfice avant impôts en hausse de 5,2% au titre de 2018, à 245 millions de livres sterling (287 millions d'euros). Le courtier avait lancé en juillet un avertissement sur ses résultats annuels en raison d'une augmentation de ses coûts liés au Brexit et aux nouvelles règles de transparence des marchés d'intruments financiers (MiFID II).

En Bourse à Londres, le titre TP ICAP, qui a chuté de 43% en 2018, gagnait 6% en début d'après-midi.

(Noor Zainab Hussain et Tanishaa Nadkar à Bangalore, Huw Jones à Londres, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

259,000 GBX LSE -0,19%
23,968 GBX LSE -94,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 01:54 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 23:17 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a fait escale samedi dans la ville canadienne d'Halifax sur la route de la Floride, a reçu le soutien appuyé des Européens et du Canada à la veille d'une rencontre cruciale avec Donald Trump. Dans la nuit de vendredi ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...